Demande d’autorisation d’urbanisme
Selon le type de travaux, il sera nécessaire de demander une autorisations d’urbanisme avant d’entreprendre le projet : déclaration préalable de travaux, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager…
Le portail Service-Public.fr recense l’ensemble des formalités d’autorisation d’urbanisme.
De préférence, les demandes d’autorisations d’urbanisme s’effectuent par voie dématérialisée ou SVE (Saisine par Voie Électronique) :
https://sve.sirap.fr/#/031049/connexion
Pour les demandes papiers, vous trouverez sur ce site les formulaires et les renseignements sur les démarches à accomplir. Une fois le dossier constitué il devra être remis en Mairie aux horaires d’ouverture :
- en 2 exemplaires pour une déclaration préalable ou un permis de démolir
- en 2 exemplaires pour un permis de construire pour maison individuelle
- en 3 exemplaires pour les autres types de permis de construire (immeuble, ERP…) ou pour un permis d’aménager
Pour une demande de renseignement ou de rendez-vous, contactez-nous par mail en expliquant l’objet de votre demande.