Police municipale

Depuis le début du mois de décembre 2021, la commune de Bazus a signé une convention avec la commune de Garidech, pour la mise à disposition régulière du policier municipal. 
 Au-delà d’incivilités qui sont régulièrement portées à notre connaissance (troubles anormaux du voisinage), nombre d’entre vous nous témoignent de leur inquiétude quant à la proportion croissante de véhicules (camions, voitures, motos ou autres scooters) qui ne respectent pas les règles fixées par le Code de la route, telles que les limitations de vitesse, les règles de priorité au niveau des croisements ou encore la réglementation en matière de stationnement. 
 
Bazus doit rester une commune où il fait bon vivre, où enfants et adultes doivent pouvoir circuler en toute sécurité. 
 
Ce nouvel agent nous aide à œuvrer en ce sens même si sa fonction ne se limiter pas à cela. Les missions du service de la Police Municipale de la commune sont définies par la loi 99-291 du 15 avril 1999 relative aux Polices Municipales et la loi 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne. 
 
Nous souhaitons qu’une attention particulière soit portée à la sensibilisation, à la prévention, au dialogue et à l’échange, mais notre policier municipal a également, si nécessaire, compétence pour prendre des mesures coercitives. 
 
La mutualisation des ressources de la police municipale avec la commune de Garidech est une opportunité pour notre village. Nous pouvons ainsi associer nos forces et augmenter notre efficacité sur le terrain.